Historique de la 29th Infantry Division

Aller en bas

Historique de la 29th Infantry Division

Message  zapan6929 le Jeu 20 Oct - 19:44

Naissance de la 29th



La 29ème division d'infanterie américaine voit le jour le 3 février 1941 et réunit des hommes appartenant à la National Guard américaine (Garde Nationale, l'équivalent Français de la Réserve Militaire). Composée de quatre bataillons et basée à Fort Meade (Maryland, USA), elle reçoit dés sa création un grand nombre de véhicules et du matériel fraîchement sortis des usines d'armement.

Toute la première partie de l'année 1942, jusqu'en septembre, les soldats appartenant à la 29ème division sont entrainés aux Etats-Unis, principalement dans le Maryland. Puis, avec les préparatifs de l'opération Overlord en Europe, la 29ème division d'infanterie quitte les Etats-Unis pour rejoindre l'Angleterre par bateau à partir du 26 septembre 1942.

Débarqués en Ecosse, les jeunes soldats de la 29ème d'infanterie rejoignent alors leur terrains d'entraînement situés à Tidworth Barracks, dans le sud de l'Angleterre. En mai 1943, après 7 mois d'entraînements intensifs, les soldats de la 29ème division quittent Tidworth Barracks pour s'installer dans le Devon. Les exercices de débarquement se multiplient sur les terrains de Slapton Sands, tandis qu'en juillet 1943, la division reçoit un nouveau chef, le Major General Charles Gerhardt. Son commandement en seconde est le général Norman Cota.

Les plages de débarquement qui servent pour l'entraînement ont été soigneusement sélectionnées par rapport aux données relevées sur les plages de Normandie. Ainsi, dans le Devon, certaines côtes portent de nombreuses caractéristiques identiques avec les plages Normandes.
avatar
zapan6929

Messages : 244
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 30
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum